06 76 87 36 34

A propos

de Katia Dubois

Cabinet Ker Tamalou, Katia Dubois praticienne en énergétique chinoise et naturopathe
Katia Dubois praticienne en énergétique chinoise et naturopathe

Katia Dubois

Katia  DUBOIS, a quitté la région parisienne pour ouvrir son cabinet au bourg de Melrand (56310) au 8 rue d’Angleterre en 2016.

(Séances sur rendez-vous tel : 06 76 87 36 34).

Passionnée par les médecines naturelles depuis l’adolescence par transmission familiale, je me suis confrontée en tant que mère de famille aux différents maux et à la façon de les traiter si possible de manière naturelle.

Notre famille a toujours eu un médecin référent car la médecine occidentale fait aussi des merveilles et de son mieux pour calmer les douleurs ou agir dans l’urgence si besoin d’une chirurgie.

Nombreuses sont les pathologies que l’on peut soigner naturellement soit par prévention via l’équilibre alimentaire, soit par les plantes, les minéraux, les massages, la réflexologie, l’hydrothérapie, l’oxygénation et j’en passe.

Le premier principe étant celui de ne pas nuire « primum non nocere », j’ai donc un jour décidé d’approfondir mes connaissances en prenant des cours de Naturopathie à Saint Laurent du Var au Cerfpa et en m’offrant des stages de découvertes des vivaces en montagne ainsi qu’en plaine. J’ai rencontré des personnes formidables, appris à respecter les plantes dans leur biotope et à m’en servir pour les consommer ou me soigner.

Au travers de cette formation Certifiante, j’ai découvert la Médecine Traditionnelle Chinoise et ses bienfaits à titre préventif et curatif. L’expression « quand l’élève est prêt, le Maître apparaît » s’est avérée lors d’un stage et de cours qui m’ont guidée vers l’école les Arts du Tao à Nice pour un cursus long en Massothérapie TUINA. J’ai eu la chance de croiser des enseignants passionnés et généreux en transmission. Un petit tour en Chine pour bénéficier de l’enseignement des Maîtres Experts en Massage TUINA au Beijing Massage Hospital a bouclé mon cursus validé par le DNMTC (Diplôme National de Médecine Traditionnelle Chinoise) spécialisation TUINA.

J’éprouve une profonde gratitude envers les enseignants qui m’ont inoculé l’envie  d’apprendre toujours et encore et qui m’ont soutenue et encouragée toutes ces années d’études. Je tiens à saluer tout particulièrement Isabelle Ganem, Josette Chapellet, Jean-Marie Giaume, Denis Guiliani pour la qualité de leur enseignement, Bernard Thomassin de Planeta Verd pour ses précieux conseils en Pharmacopée Chinoise et le Docteur Hong Qian-Bertaud qui m’a accueillie dans  son cabinet Parisien pour me faire bénéficier de son expérience.

Je suis membre de l’UFPMTC (L’union Française des praticiens en Médecine Traditionnelle Chinoise) sous le numéro 16-6485. A ce titre, j’ai signé un code de déontologie  consultable sur le site Web www.ufpmtc.fr

Pour me contacter, cliquer ici :   Contact